Dave Delaunay, meilleur joueur atome en 1972 |
CHACUNUN!C'était nouveau. Reste que j'ai toujours eu un faible pour les trophées individuels et les trophées soulignant le travail de l'équipe gagnante. Il me semble que ces trophées annonçaient quelque chose. Vrai que j'ai choisi le trophée reçu par Dave Delaunay pour servir mes propos.Parce qu'on le sait il y a des exceptions à la règle.
Pas en ce qui concerne le gars de Portneuf. Ce jeunes homme devenu un adulte n'a cessé de faire du sport. Comme si cette photo et ce trophée avaient été des signes annonciateurs.
Mais il ne faut pas s'y tromper, ce que nous sommes devenus est souvent le fruit du travail des autres: un père, une mère, ou encore une figure parentale qui n'aura jamais hésité à s'impliquer chaque fin de semaine pour que des jeunes puissent s'épanouir. Pierre Hervieux , jadis directeur des loisirs aux Bergeronnes , prétendait et avec raison, que la passivité ne donnait jamais de résultat positif. Nos parents l'avaient compris.
Ci-contre Aldo Bouchard , ci-haut, Denis Maltais |
"Le hockey avait cette capacité de rassembler une communauté et d'apprendre aux jeunes non seulement à concourir, mais aussi à jouer selon leurs plus hauts standards."
Bobby Orr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire