Je viens d'avoir une riche idée. Le pont, le prochain pont qu'on construit au Québec on le dédie à Maurice Richard. Mais quel sera donc le prochain pont assez costaud pour honorer de façon équitable les 500 buts de Maurice UNE seule réponse? : le pont sur le Saguenay . Le pont de Tadoussac. Voilà , c'est fait. Plus de chicane dans la cabane, je réserve au nom des Nord-Côtiers les droits sur le nom de Maurice!
Beaucoup diront qu'il y a loin de la Coupe Stanley aux lèvres... Pas avec Maurice, Maurice allait droit au but et il nous aidera à nous rapprocher de notre but ultime: franchir le Saguenay , le traverser , le maîtriser comme jadis on a maîtrisé la Rivière Hudson.
Le pont Maurice-Richard sur le Saguenay !
Ça sonne bien et ça risque de faire sonner les tiroirs-caisses de la Haute-Côte qui en ont bien besoin l'hiver venu. Gräce à Maurice nous aurons enfin la figure de proue qu'il nous manquait pour vendre notre tourisme hivernal.
Le pont ne sera qu'une porte d'entrée. Une fois que les touristes pas frileux l'auront traversé, ils pourront visiter une exposition hivernale sur le Rocket . De plus, une patinoire en forme de 9 sera disponible sur le Lac-Gobeil ... Il y en aura pour tous les goûts !
Et que dire de cette idée géniale de créer une cie de déménagement pour inciter les retraités à revenir vivre dans leur patelin d'origine: le déménagement serait offert gratuitement et les déménageurs seraient des sosies du Rocket. Et bien entendu le soir même , ces émules du numéro 9 ,disputeraient une partie de hockey enlevante à Forestville devant des nord-côtiers et des touristes hivernaux médusés par tant de de hardiesse et de force de caractère.
Parlons du pont lui-même. Sera-t-il bleu , blanc et rouge ? Le sigle CH sera-t-il incrusté dans son acier inoxydable ? Sur le pont, les lignes jaunes passeront-elles au bleu ? Il faut bien rêver...Je cours au CLD , parler de mon projet personnel : une taverne Maurice-Richard dans l'ancien aréna de Bergeronnes ! Du sport à la bière , tous le savent , il n'y a qu'un pas ! Ce pas est parfois croche et chancelant, mais il sera historique car nous ne vendrons en Haute-Côte-Nord que de la bière CHamplain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire