Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

mardi 14 juillet 2015

Ma période impro partie 2


Danny Blouin, Yannick Charette, Dave Gagné,
 Jean-François Perron,
Sébastien Dufour, Pierre-Luc Pigeon,
Jean-Sébastien Roy, 
Jean-Rock Barrette, Mélanie Marineau-Harnois
L'équipe médaillée d'argent du tournoi provincial de 1993: les cadets . Quelle équipe ! 




Ce dream-team pour emprunter au vocabulaire sportif , était assez singulier. Il y avait de tout. Les joueurs  et les amateurs se souviendront que cette équipe était capable de relever tous les défis.




 Le duo Blouin-Charette pouvait nous faire passer du rire aux larmes. Jean-Sébastien Roy était désarmant : un cérébral qui pouvait en une phrase marquer un point, tant son adversaire restait désemparé devant ses réflexions.Je dirai de JF Perron qu'il avait la gâchette facile. Il nettoyait une patinoire en un rien de temps...J'ai toujours aimé l'humour de Pigeon, il construisait un récit facilement et finissait par en rendre toute l'absurdité en référant à des  faits d'actualités! L'influence de Taquinons la planète  ? Sébastien Dufour était mon joueur défensif, au début d'une impro chacun doit prendre sa place sans imposer un rôle à l'autre joueur, le défensif sait attendre et finit par ouvrir le jeu à ses coéquipiers: Barrette et Gagné qui savaient prendre une situation , un lieu et des personnages en otage , transformaient le jeu à notre avantage...


Enfin, dans ce lot de futurs barbus, j'avais ma joueuse , une musicienne qui était capable de lire le jeu et  d'entrer au bon moment.Cétait  une compétitrice qui soulignait avec force le fil conducteur de l'histoire ; elle a  ramené plus d'une fois une improvisation échevelée dans le bon chemin , elle avait une culture solide ! 



Une équipe intense ! 




Encore une fois, une seule fille dans l'équipe, c'était souvent de fois le cas . Je ne pourrais l'expliquer. La seule chose que je puis affirmer c'est que les filles qui ont foulé l'aire de jeu étaient des performantes. Souvenez vous de Carine Blouin,de Annick Lallemand, de Caroline Lapointe ! Elles avaient chacune leur style , et avouons-le, les gars, elles nous ont sortis du pétrin très souvent quand il s'agissait d'aller ravir un point pendant une improvisation dramatique ! Caroline rageait avec son coeur, Carine broyait les coeurs et Annick savait désarmer les coeurs de pierre avec son sourire mélancolique !




Je vous raconterai dans un autre texticule, la meilleure impro jouée par cette équipe !

3 commentaires:

  1. Merci Robert pour ce retour dans le passé! Mais tu oublies la contribution de notre duo de coaches Bouchard dont tu étais la grosse moitié. Toi et Nicolas nous avez enlignés, guidé, sortis de notre zone de confort. Nos petites équipes locales de Forestville ont pu se démarquer et même performer grâce à vos enseignements et votre imaginaire débordant. Mais avant tout tu as su faire découvrir une activité culturelle vraiment trippante à une bande d'adolescents qui l'était tout autant. Merci Robert!

    Pierre-Luc Pigeon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déborde toujours et Nicolas aussi, mais ailleurs et dans d'autres domaines.
      Robert

      Supprimer
  2. Je refuse toutes responsabilités dans les élucubrations délirantes de cette époque où j'avais des cheveux !!!

    RépondreSupprimer