Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

samedi 25 juillet 2015

J'ai vu le loup , le renard ,le lièvre .

Journal Plein-Jour sur le Saguenay, 29 juin 1977.  Photo: Pierre Rambaud. 


Pour les amoureux de Félix :une photo sur laquelle vous pourrez reconnaître Clément Gagnon , Mme Joséphine Lessard , (doyenne du village ) de dos , probablement- à son port gracieux-, Lydie Bouchard , et l'autre, Leclerc. On a remis au troubadour , une baleine sculptée par monsieur Herménégile  Gagnon . 

Monsieur Gagnon était un artiste autodidacte qui  reproduisait la faune bergeronnaise avec passion. Je ne sais pas si ses sculptures furent un jour,  l'objet d'une exposition ? Quant à moi, j'ai eu la chance   de voir quelques oeuvres  lors de la livraison du lait sur la Côte-à-Bouleaux. Mon père,Ovila,  préférant aller en face, chez Rénald, j'avais droit à une livraison culturelle! 

1977 , l'église était devenue un centre communautaire.
Pour preuve, ce billet de ma collection . $4.00 pour voir Félix !
Une pinte de lait (pas un litre !) se vendait 33 cents à cette époque . 

Plusieurs personnes furent déçues de Félix, non pas que sa prestation ait été de moindre qualité, au contraire , on connaît les qualités sonores de l'Église Notre -Dame de Bon Désir , les déceptions vinrent du fait que Félix passa chez-nous comme un lièvre. Félix n'était pas jaseux. La présence de Gilles Vigneault aurait été pour le jasage plus satisfaisante ! Personnellement , je me souviens que ce spectacle fut une découverte. J'ai gardé mon billet et depuis je les collectionne. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire