Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

jeudi 30 juillet 2015

On est passé dans le Plein-Jour- Article Éric Savard (à Gilbert) 1978

Aujourd'hui, les enfants n'ont pas un an et voilà qu'ils ont été médiatisés aussi souvente fois que Winston Churchill ! Quand j'étais adolescent, passé dans le journal était un exploit. Il fallait avoir gagné quelque chose ! Il fallait gagner sa place dans le journal ...Le petit article que je vous livre aujourd'hui , remonte à février 1978 ! Et je vous jure que même si on avait rien gagné cette fois-là , on méritait amplement notre place dans le journal . Ce fut l'un des matchs les plus rudes que j'ai connu lors de mon passage au hockey mineur.(Il y en a eu d'autres mais j'étais trop assommé pour en garder le souvenir !) 

Je n'ai jamais autant parlé aux arbitres que ce dimanche après-midi . Les punitions furent nombreuses, mais pas assez ! Cette partie de hockey que Bergeronnes avait facilement dominée dans les deux premières périodes s'est soldée par la victoire de Forestville malgré les efforts incessants de mes coéquipiers .  

Harcelés sans cesse et souvent déroutés par les décisions injustes et l'aveuglement volontaire des arbitres, les joueurs bergeronnais ont capitulé ! Les punitions ont amené notre équipe à présenté un jeu défensif improductif , il va de soi, et les erreurs provoquées par la pression de l'équipe adverse qui était en avantage numérique , ont fini par nous clouer le bec. Evidemment, c'est mon point de vue, n'importe qui à Forestville vous racontera le contraire.

Mais peu importe , la semaine suivante en arrivant de la poste où j'avais recueilli le journal ,  j'ai quand même pu crier en entrant dans la maison  : "Maman , on est passé dans le journal !"


L'article est de Éric Savard (Fils de Gilbert et  Éléonore Fortin)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire