Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

dimanche 11 janvier 2015

Théâtre (2)


Les Bergely, troupe bergeronnaise, ont monté en 1984, la pièce de Gaby Farmer -Denys, Dire que ma Floride m'attend.

Grosso modo, la pièce raconte l'histoire de voyageurs coincés à l'aéroport par divers événements, ils se rendent compte rapidement que le hasard ne fait toujours si bien les choses. 


L'auteure , aujourd'hui décédée, avait aussi commis d'autres pièces: Un mari à la carte; Midas; C’est mon homme pour ne nommer que celles-là. 

La pièce était sous la direction de Lydie Bouchard et Bertrand Maltais.



Le programme  fait état des collaborations diverses des gens du coin:
Costumes: Hélène Lessard; maquillage: Louise Tremblay; coiffure: Sylvie Larouche; Décors: gervais et Nelson Michaud; assistantes : Jeannine et Natacha Maltais; billeterie: Francine Lapointe.




`Jacynthe Simard,Léna Bouchard,Eve Simard,Dominique Lessard,
Lyne Caron,Alain Lacasse,Roger Gagnon,Bertrand Maltais,
Julien Boulianne, Michel Bouchard,Jean-Eude Caron,
Julianna Girard,Lydie Bouchard,Chantal Anctil,
Marianne Otis.   
Juliana Girard s'inquiétait , elle ne voulait surtout pas
que Chantal Anctil en fume du vrai ! 
Jacynthe Simard est Dolorèse , l'hypocondriaque!

1 commentaire:

  1. dis-moi si je me trompe mais je crois que c'est à ce moment ou a belle histoire d'amour entre Serge et jacynthe à débuté, je ne sais pas quel âge j'avais mais je me rappelle très bien de ça!! ha

    RépondreSupprimer