Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

lundi 1 juin 2020

Projet les Trois Soleils

On fête  le 50 ième après avoir fêté le 100 ième et on fait ça en même temps que le deuxième  Festival de la BB ! OUF! Plouf! 

J'ai 18 ans et je travaille au camping nature Bon-Désir pour l'été en compagnie de Mario Gagnon, fils d'Ovide. Je viens de compléter ma première année au Cégep de Jonquière. Quelques souvenirs.

La soirée d'événements fut l'occasion de se souvenir de quelques faits sous la  forme de saynètes comiques : la chicane des trottoirs qui fut l'objet du litige séparant le canton du village; le passage de Félix aux TGB (J''étais Félix et Manu était Tonton)  , le témoignage des rats de l'école Bon-Désir(Guy Savard ,Serge Lessard font les rats)  , la formation de la coopérative d'électricité (Mario Bouchard est électricien et coupe le courant) ... un moment plus sérieux, la chanson Théo et Antoinette (Jean-Pierre Manseau) devenue   "Bergeronnes, je t'aime toujours , interprétée par Josée Savard ,Louise Bouchard et Nathalie Ross... Mais je ne jure de rien, mes souvenirs sont dans les sables mouvants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire