Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

mercredi 3 juin 2020

Louis Bouchard à Barnabé et Irène Maltais à Samuel

Louis Bouchard en compagnie de sa conjointe Irène Maltais


Le mariage eut lieu en 1917.





Il faut que je vous raconte quelque chose de tout à fait rigolo au sujet de cet article. Louis était le parrain de mon père Ovila, et je puis vous affirmer pour l'avoir fréquenté à chaque fois que je livrais des produits laitiers au Foyer que c'était tout un numéro. Mon père l'appelait Bee , l'acronyme de Bouchard, parce que son parrain ne cessait jamais de marmonner. Il chantait à voix haute, mais aussi en murmurant ,c'était si on ne se concentrait pas sur ce qu'il disait, un espèce de bourdonnement pareil à celui d'une abeille... Oncle Bee, un ancien fomager,  en plus de chanter et de bourdonner, ne se gênait pas pour raconter des bobards, juste pour le plaisir, pas pour nuire à son prochain, mais juste pour mettre un peu d'imagination dans le quotidien. Et sa conjointe, Irène, sans l'encourager, riait de bon coeur. Elle connaissait son bonhomme.  Alors , je crois que le journaliste Quinn  a répété les fantaisies  de Bee, à l'effet qu'ils visaient, sa conjointe et lui,  à vivre 100 ans... Bah! que voulez-vous,  nous les Bee , sommes des artistes !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire