Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

samedi 1 juillet 2017

Fête au Village à Grandes Bergeronnes en 1954

Coll. A.Tremblay
Cécile Simard, Georgette Hervieux, Cécile Gagnon, Lucille Maltais, Lucie Brisson, Alexina Savard, Mairie-Paule Marquis, LucilleTremblay , Donat Gendron, prêtre., Jeanne D'Arc Chassé, Yvonnette Gagnon, Réjanne Tremblay , Line Ratté, Thérèse Gagnon, Réjeanne Tremblay, Margot Maltais, Mariette Brisson, Francoise Savard, Huguette Tremblay, Anne-Marie Gagnon, Marie-Paule Savard, Hélène Brisson
 

C’est de Grandes Bergeronnes, un village du comté de Saguenay, que nous parviendra Fête au Village, lundi le 30 août, à 8 h. 30 du soir, sur les ondes du réseau Français. Les auditeurs de Radio-Canada seront alors les invités de M. et Mme Thadée Gagnon, un contracteur de Grandes Bergeronnes.

On entendra, pour débuter, des souvenirs de jeunesse qu'évoqueront pour nous les hôtes charmants de cette soirée de famille. Comme d’habitude, jeunes et vieux seront de la partie.


Un choeur féminin de Grandes Bergeronnes, connu sous le nom joli de Bergeronnettes, interprétera des chansons villageoises puisées au répertoire du folklore canadien. 


Jos Larouche, le violoneux le plus connu de la région de Grandes Bergeronnes, exécutera des airs anciens. Ses propos, agrémentés d’une description pittoresque des danses qu'on dansait jadis au pays du Québec, nous promettent une soirée typique de Fête au Village.


Parmi les notables qui participeront à cette émission, mentionnons M. le curé et MM. les maires de Grandes Bergeronnes et des Escoumains, un village voisin.
Une réalisation Roland Lelièvre


Source: La semaine à Radio-Canada, août 1954.







                       Suite à ma demande à Radio-Canada   , je reçois cette réponse décevante  le   12 janvier , 2023 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire