Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

mercredi 7 septembre 2016

Ma dernière chronique






Pour en finir une fois pour toute avec les chroniqueurs.



Voici venue ma dernière chronique, je répondrai donc à quelques questions des lecteurs.

1. Que mange un chroniqueur ? Que fait-il la nuit ? Que lit-il ?
Il mange de la misère ou des bêtises. La nuit, le chroniqueur  dort. Le chroniqueur ne lit rien, il attend que le dvd sorte.

2. Que pourrai-je faire pour remplacer la lecture de votre chronique ?
Les chroniqueurs sont des êtres inutiles qu’on remplace facilement par un bon mot-croisé. De plus, le mot-croisé procure lui aussi du plaisir en plus d’être instructif.

3. Conseilleriez-vous à mon fils de devenir chroniqueur ?
Non, plombier c’est plus payant.

4. La Côte-Nord est-il un endroit propice pour faire pousser des chroniqueurs?
Pas du tout.  Le climat y est froid. Le chroniqueur est une plante verte qui dérange à cause de ses feuilles subversives. En plus, ils coûtent cher à arroser.

5. Quelle est  la principale qualité d’un chroniqueur ?
 L’indépendance d’esprit.

6. Quelle est le principal défaut d’un chroniqueur ?
L’indépendance d’esprit.

7. Quels sont les sujets préférés du chroniqueur ?
La vie d’ici. Phrase préférée dans le livre d’Érika Soucy :  «  La grosse crisse de montagne qui empêche d'avancer, watche-la ben, on va la faire sauter. »  Le chroniqueur aime les mots-dynamites et le silence qui se brise suite au gros boum. Le chroniqueur croit que la presse, c’est autre chose que de parler de Céline et de lire le 7 jours.

8. Que pense le chroniqueur du droit de parole ?
Il pense que le silence est d’or et que la parole devrait prendre le traversier.

9. Que voit le chroniqueur pour la  Haute-Côte-Nord dans un futur proche  ?
 Excusez,  mais j’ai oublié mes lunettes.

10.Quel était votre but en écrivant cette dernière chronique ?
Démonter que gaspiller  de l’encre est une chose facile.

11. Pouvons-nous espérer vous relire monsieur le chroniqueur ?
Oui. C’est simple, recommencez au début. On appelle ça le mouvement perpétuel.

12. Où exprimerez- vous  vos idées dans le futur ?
Quelle idées ? J’ai déjà oublié.



Merci à tous mes fidèles lecteurs. Excusez là ! 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire