Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

vendredi 9 septembre 2016

FRANC-PARLER: Robin Pinel , Éric Lessard et les autres ...



L'affaire des taxis versus Uber  me questionne  beaucoup. Je n'arrive pas à comprendre comment un gars qui a payé très cher un permis de Taxi, peut rester stoïque et gérer ses émotions devant une pareille injustice? Labeaume à Québec tonne : " Ils ne prennent pas la bonne façon de se faire entendre". Venant  d' un gars qui a une montée  de lait  par semaine, on laisse passer  !    


Je remarque une chose, les politiciens ont le droit de mal gérer certaines situations, les politiciens ont le droit de changer les règles, les politiciens peuvent bouleverser la vie des travailleurs, et cela en Santé, en Transport, en Éducation, mais le peuple et les gens concernés, eux, doivent se taire.   


J'appuie les chauffeurs de taxi à qui on reproche d'être rétrograde. Ça sent l'évidence indiscutable ! Adaptez vous ! En silence de préférence, en rang d'oignon mais sans trop sentir l'oignon !  Et vous , consommateurs et honnêtes citoyens, suivez le guide, follow the guide , prenez vous en aux chauffeurs ! 


 Si les gens lésés sont prêts à perdre de l'argent pour résister, levons leur notre chapeau . Les gens manifestent quand ça leur fait mal ! Sinon, ils seraient à  la maison. Comme le dit mon  copain  dessinateur : "Sortir dans la rue implique que les gens souffrent !" 


 Combien de politicien sont prêts à perdre leur argent pour se battre ?  Avec vos dollars , ils font les fanfarons mais avec le leur, c'est autre chose. Ils se dépêchent de se voter des augmentations... Leur travail est tellement hors de notre portée, qu'ils ne prennent même plus la peine de justifier leur geste ! Peuple ignorant: votez et taisez-vous ! 


Le  responsable qui a créé ce problème ? Il prétend vouloir répondre  à vos besoins... Les super-laboratoires dédiés aux analyses médicales répondront aussi à vos besoins. Une chance que quelqu'un, quelque part, pense à vos besoins !  


Les chauffeurs  méritent notre  respect et cela  même si la pluie  vous oblige à vous mouiller après une partie de hockey au Centre Vidéotron!  ! Une société manipulée, ou chacun vit pour soi et dans l'immédiat, dans laquelle on ne pardonne plus ceux qui revendiquent. Que mange la sympathie en hiver ? La solidarité se pratique individuellement en mettant 5 $ dans un bidon d'eau vide ou dans une canisse de la grande Guignolée des médias. 



Revenons sur la HCN .  Supposition:  je prends ma retraite très bientôt , je rejoins  Uber Taxi. Pas besoin de payer un  permis spécial . Les chauffeurs doivent  se procurer un «permis de transport intermédiaire de transport de taxi». Un tel permis coûte dans les 500$ comparativement aux 200,000 $ payés pour le permis de propriétaire de taxi  ." Pas un gros investissement si je manque mon coup ! 


Et que font Pinel , Lessard, Laprise  avec leur flotte ? Ils continuent comme si de rien n'était ?


Si  j'en viens à faire partie d'Uber , je  leur  leur volerai  leur gagne-pain  ! Et leur permis sera revendu à qui ?  Autrement dit : même les nombreux zéros consentis pour acheter ce précieux permis ne vaudront plus rien . NADA ! 


On parle de moderniser l'industrie; il y aura même un fonds dédié à  cet exercice , bravo au Gouvernement ! Mais si l'industrie meurt, que moderniserons-nous ?  

Le parfum d'une rose n'efface pas la présence de ses épines!  


Quand on change les règles ,on le fait jusqu'au bout. Si tout le monde doit jouer au néo-Monopoly , et bien qu'ils partent tous de la même case. Je n'ai rien contre le changement, mais quand René Lévesque a poussé assez fort sur Jean Lesage pour acheter les barrages des entreprises privées (Power machin et cie) pour nationaliser la production et la distribution de l'électricité, le Gouvernement a dédommagé les actionnaires des "Power" en conséquence !

Dans ce cas,   il s'agit de jouer franc-jeu : tout le monde doit passer à GO  et aux mêmes conditions ! C'est une question d'équité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire