Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

dimanche 3 décembre 2017

Sketch inédit 1987: Le Barbier




Avec Robert Bouchard (Barbier) ,Yvan Brisson ( un client) .Caméraman : Pierre Brisson. 
Mars 1987. 

Cette saynète n'a jamais connu la scène, mais avec quelques retouches, elle aurait pu brûler les planches ! Le Barbier me pardonnera quelques sacres en trop, lui que je n'ai jamais entendu manquer de respect ... Son bégaiement est également exagéré. Son calage de bière  est ...pas exagéré!  C'est une caricature où on retrouve l'entrain de Roger comme organisateur, son sens des affaires et sa joie de vivre .  

****

Je me suis beaucoup amusé dans ma vie à caricaturer les "personnages" du village. J'ai aussi encouragé tous les jeunes du village à faire de même. La  troupe des Arthur qui a sévi quelques années a monté sur scène  bien des Bergeronnais qui ne souhaitaient pas toujours s'y retrouver! 

Je me souviens entre autre de Denis Petit en Blaise Larouche , de Serge Lessard en Viateur Savard, de Pierre Petit en Guy Tremblay...  D' Évelyne Guay en ma tante Germaine. De Guy Anctil en Claude Girard et de Réjean Bélanger en Jacques Gagnon alors qu'on avait bergeronnalisé l'attentat contre le président Reagan en 81  . De Joris Gravel en Liguori Otis dans une parodie de La chasse au trésor avec Phillipe de Dieuleveult (? ) .  

  Nous avons refait les jaseries du  magasin chez Marc et de l'épicerie chez Laurent, les party de clams du garage à Ti-Rock , tout cela pour amuser les Bergeronnais . Parfois les gens  reprochaient aux Arthur d'être trop cyniques , trop durs ou trop baveux...  En revanche,  tous nos accusateurs étaient coupables d'avoir ri! 

Chose certaine, le plaisir que nous avons eu à jouer les Bergeronnais et d'autres personnages plus obscurs et moins connus  comme le pape Jean-Paul 2 (Luc Anctil)  ou Hulk (Guy Simard)  , restera toujours sans aucun regret.  Quel plaisir ce fut de vous entendre rire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire