Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

mardi 22 février 2022

ARTHUR en vrac - photo 1980 -

 

Apocalypse bergeronnais
Luc Anctil + Robert Bouchard

Tirées de l'album de photographies de Diane Boucher, quelques scènes des années 80. La troupe des  Arthur tentait modestement d'apporter aux villageois une pinte d'humour. Pas pointe! Pinte ! 

Alors que le système métrique s'imposait , une gang de jeunes  Bergeronnais.ses se conduisaient en pied et ne "maîtrisaient" rien du tout, sauf peut-être l'art , parfois décalé, de faire  exister le village sur scène. 





Chartrand bergeronnais 
Pierre Petit



Quatuor de Sagouines bergeronnaises
Denis Petit + Robert Bouchard
(se joignaient à la saynète James Sutherland et Guy Bouchard)

Parlons sport bergeronnais
Claude Boulianne et Pierre Petit


Roi Arthur bergeronnais
Robert Bouchard + Joris Gravel 
 Alain Bouchard + Michel Bouchard


L'auteur du dictionnaire des synonymes
et antonymes bergeronnais

Robert Bouchard

Le Fortin... bergeronnais
Claude Bouchard + Robert Bouchard + Évelyne Guay


Deux bergeronnais
Serge Lessard + Jean Bouchard

Les belles histoires des Bergeronnes d'en-haut
Alain Bouchard + Guy Bouchard 
Mandy Carrier+ Robert Bouchard


La mémoire d'Évelyne Guay 

Plein de souvenirs me reviennent et me font rire ... Le premier spectacle que j'ai vu, au premier sketch, tu étais avec Alain Imbeault, un dans la salle, l'autre sur la scène : un acteur mêlé au public, j'avais trouvé ça hot! Je me souviens d'un sketch sur l'attentat contre Reagan, où une partie du décor était tombé sur Serge Lessard (bien je pense c'est lui). Aussi à la polyvalente, il y avait eu une parodie de la chasse au trésor avec Philippe de Dieuleveult et son hélicoptère. Dans le même spectacle, je me rappelle que Johanne Anctil disait, en tenant une "mitaine" : l'avez-vous vu ma baleine ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire