Instant de vie chez les Bouchard

Instant de vie chez les Bouchard
Claude Mattheau, 2014

dimanche 1 mars 2020

Quand mon oncle Maurice rencontre Maurice .


Le Soleil, vendredi ,11 avril 1958














Le Soleil 11 avril 1958


La Presse , lundi 4 novembre 1991

Mon oncle Maurice même s'il avait beaucoup d'expérience et des relations politiques à Ottawa et à Québec ne fut jamais élu . Pas plus d'ailleurs que Lucien Lessard qui se présenta à la mairie de cette ville en 1991. Le comportement politique de Forestville m'a toujours fasciné.

Si le peuple a toujours raison, si le peuple détient la sagesse, si le peuple sait ce qu'il fait ...alors inclinons-nous.

Je me souviens avoir rencontré Lucien Lessard à la sortie du bureau de poste au lendemain de cette élection  et de lui avoir serré la main en lui disant que je ne comprenais pas."C'est la démocratie.." avait-il dit. Faut dire qu'il en avait vu d'autres. Je ne lui ai pas dit que la semaine précédente, j'entendais des citoyens dire que Lucien était dépassé, que Lucien travaillait pour sa poche, que Lucien n'était plus à la mode... Ce qui n'a pas empêché ce même peuple de votre pour un ancien de la Daishowa , histoire de se mettre à genoux une dernière fois sans doute !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire